• »Promouvoir la démocratie et la justice. Mission de l’Alliance progressiste aux Philippines : 8-9 octobre 2017«

    En lire plus
  • »Alliance progressiste : stop à la violence ethnique/nationaliste en Birmanie«

    En lire plus
  • »Redonner le pouvoir au peuple«

    10 – 11 novembre 2017; Conférence en San José, Costa Rica, : « Notre agenda pour une société démocratique, inclusive et durable » En lire plus
    En lire plus
  • »Condamnation de Lula: qui ou qu’est-ce qui est corrompu au Brésil ?«

    Déclaration de l’Alliance progressiste En lire plus
    En lire plus
  • »L’Alliance progressiste au Festival mondial de l’UIJS « On ne voit pas de frontières »«

    16 juillet 2017, Jalë, Albanie En lire plus
    En lire plus
  • »À mon sens, une bonne société est une société qui place la solidarité au cœur de toutes les politiques«

    Evin Incir . Olof Palme International Center En lire plus
    En lire plus
Suivez-nous sur Facebook

Bienvenue sur le site de l’Alliance progressiste en pour la paix, la justice et la solidarité

Nouveautés

Restez informé Souscrivez ici
Réseau
Notre réseau comprend plus de 130 partis et organisations. Nous nous soutenons également mutuellement dans la mise en place d'organisations régionales et nous continuerons de nous engager dans les échanges régionaux. Nous travaillons d’ores et déjà en étroite collaboration avec différents réseaux de partis régionaux, tels que le Parti des Socialistes européens (PSE), le Groupe des socialistes et démocrates au Parlement européen, le Réseau de la social-démocratie en Asie (SocDem Asia), l’Alliance progressiste de l’Afrique Centrale (APAC) et le Forum social-démocrate arabe (ASDF). Nous entretenons également des relations intenses et stratégiques avec l’Union internationale de la jeunesse socialiste (UIJS). Au cours des dernières années, nous avons aussi été présents sur le terrain dans toutes les régions du monde et nous avons réussi à élargir et à renforcer notre réseau. Dès le début, l’Alliance progressiste a salué la coopération nécessaire avec des syndicats progressistes, des organisations de la société civile, par exemple dans le domaine de l’égalité des genres et des droits des membres de la communauté, et avec des groupes de réflexion.
En lire plus
Progrès
Nous sommes persuadés qu’un avenir meilleur est possible. Les partis progressistes, sociaux-démocrates et socialistes ont bien avancé dans leur combat pour le progrès sociétal et la démocratie sociale. Nous voulons continuer ensemble sur cette voie de la liberté, la justice et la solidarité.
Parallèlement, nous sommes déterminés à défendre de manière offensive ce progrès contre ses adversaires autoritaires et réactionnaires, qui remettent agressivement en question nos valeurs communes. Avec courage et confiance, nous mènerons notre combat contre cette dangereuse politique qui prône la division, attise la haine et la peur et mise sur l’exclusion et l’isolement. Ensemble, nous voulons nous mobiliser pour un avenir empreint de paix, de liberté et de justice.
En lire plus
Campagne
Dans de nombreux pays du monde entier, les crises politiques et les états d’urgence sont devenus une situation normale. Les sociétés sont confrontées de plus en plus à la propagation du terrorisme et de l’extrémisme ainsi qu’à une augmentation des conflits armés. La prévention des guerres et la création de fondements sociaux permettant d’établir la paix doivent constituer l’objectif des politiques progressistes. Ceci demande une action rapide et déterminée sur la scène internationale, toujours sous l’aspect de la solidarité internationale accompagnée d’un dialogue continu et de la coopération. La référence pour la politique internationale doit toujours être la « force de la loi » et non la « loi du plus fort ».
En lire plus
Campagne électorale
La discussion sur les techniques et stratégies de campagne électorale, tout comme l’organisation du parti, représente le second pilier de l'Alliance Progressiste avec le contenu thématique. Nos séminaires de campagne se sont concentrés sur l’échange pratique concernant les stratégies et concepts réussis en particulier, par exemple les campagnes de porte à porte, les aspects spécifiques aux genres des campagnes électorales et les stratégies utilisées dans la campagne en ligne. Cependant, même le programme le plus progressiste n’a aucune chance d’être mis en œuvre si nos partis ne gagnent pas les élections et n’ont pas la possibilité d’assumer leur responsabilité politique.
En lire plus