Budapest

“Pour une nouvelle politique de détente”, Atelier de Budapest, 12 juin 2015

Atelier de l’Alliance progressiste à l’occasion du congrès du parti socialiste européen (PES) à Budapest, 12 juin 2015, 14h30 – 16h30, salle Mozart

Pour une nouvelle politique de détente

Nous assistons actuellement à ce qui est sans aucun doute à ce jour la crise la plus importante en matière de relations extérieures et de politique de sécurité en Europe depuis la fin de la guerre froide. 70 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, des principes fondamentaux de l’accord de paix européen sont remis en question et des lois internationales ont été violées. Nous avons perdu une grande partie de la confiance qui, en partie grâce à la politique de détente pratiquée dans les années 70, a pu évoluer après des décennies de confrontations entre l’est et l’ouest.

L’objectif principal est de mettre fin aux violences qui sévissent dans l’est de l’Ukraine et d’amener toutes les parties concernées à trouver une solution politique pacifique. Dans le même temps, il est clair qu’assurer la paix et la stabilité est possible uniquement à long terme si nous recherchons le dialogue, la compréhension mutuelle et l’égalité des intérêts légitimes. C’est la seule manière de revenir sur la voie d’un accord de paix et de sécurité global, stable et durable.

Panel de discussion:

  • Enzo Amendola, PD Italie
  • Knut Fleckenstein, SPD Allemagne
  • László Kovács, MSzP Hongrie
  • Katarína Neved’alová, SMER Slovaquie
  • Kristian Vigenin, BSP Bulgarie

Moderator: Giacomo Filibeck, Secrétaire général adjoint, PSE

Share:

More Publications