Honduras

L’Alliance progressiste à propos du Honduras : La volonté du peuple doit être respectée

Au vu des derniers événements ayant eu lieu en République du Honduras, l’Alliance progressiste :

  • exprime sa profonde inquiétude concernant les nouvelles qui arrivent après des élections lors desquelles le peuple hondurien a exprimé calmement et paisiblement sa volonté, comme le confirment les observateurs internationaux sur place et venus du monde entier.
  • réprouve l’attitude du gouvernement qui a répondu par la violence et par la suspension des garanties démocratiques aux protestations légitimes du peuple hondurien descendu dans la rue pour que sa volonté soit respectée après les indices de fraude électorale.
  • exhorte l’Organisation des États américains, ainsi que la communauté internationale dans son ensemble, à faire appel au gouvernement hondurien et à ses autorités électorales pour qu’ils terminent le processus de dépouillement et qu’ils respectent la volonté que le peuple a exprimée lors du vote.

exhorte la communauté internationale à insister pour un processus électoral juste et transparent au Honduras, à garantir le droit à la liberté d’expression et de rassemblement et à en tenir responsable le gouvernement hondurien.

By Rama (Own work) [https://commons.wikimedia.org/wiki/File%3AElection_MG_3455.JPG] via Wikimedia Commons

Share:

More Publications