PARAGUAY

Nous demandons la fin des persécutions politiques

Nous sommes solidaires de l’opposition au Paraguay et de notre membre, Partido Pais Solidario. Nous demandons la fin des persécutions politiques

Efraín Alegre, ancien candidat à la présidence pour les élections de 2018 au Paraguay, est détenu depuis le 28 janvier et est en détention préventive suite à une plainte fabriquée de toutes pièces par le parti Colorado afin de persécuter politiquement l’un des chefs de l’opposition.

Membre du Parti libéral radical authentique (PLRA), Efraín Alegre est confronté à un processus judiciaire entaché d’irrégularités dans lequel il est accusé d’un crime présumé de production d’un document non authentique lié à un compte rendu des activités de la dernière campagne, qui selon la législation paraguayenne n’est pas de la responsabilité d’un candidat à la présidence.

Cela démontre une fois de plus la pratique des gouvernements successifs du Colorado : l’instrumentalisation de la justice pour persécuter et criminaliser politiquement les dirigeants politiques, sociaux et paysans.

La corruption qui règne dans le système judiciaire témoigne de l’absence réelle de division des pouvoirs dans l’État paraguayen et du faible niveau d’institutionnalité qui donne lieu à ce type de manœuvres de la part des détenteurs du pouvoir.

Depuis l’Alliance progressiste, nous sommes solidaires de nos camarades du Paraguay tout en dénonçant la persécution politique et en défendant la cause de la démocratie et de la justice au Paraguay et dans le reste du monde.

Share:

More Publications